VIGNOBLES PERSE

Après une première vie dans la grande distribution, Gérard Perse prit la décision, à quarante-quatre ans, d’assouvir sa passion pour la vigne et le vin. Progressivement, il troqua ses hyper et supermarchés contre de précieux vignobles bordelais comme Château Pavie, 1er grand cru classé de Saint-Emilion, Château Pavie-Decesse et Château Monbousquet, grands crus classés de Saint-émilion, portés à leur plus haut niveau d’excellence. C’est ainsi, dès son arrivée sur le terroir saint-émilionnais, qu'il décida que ses vraies racines étaient désormais plantées à Saint-Emilion.

Cliquez ci-dessous pour tout visuel complémentaire :


Château Monbousquet

Acquis en 1993, le château Monbousquet a constitué pour Gérard Perse le champ d'expérimentation de la philosophie de production viti-vinicole qu'il souhaitait mettre en place. Une heureuse opportunité pour ce grand terroir à la longue histoire, situé à quelque 500 mètres de la côte sud de Saint-Emilion... Le cru, qui s'inscrivait jusqu'alors très honorablement dans la moyenne des grands vins de Saint-Emilion, est devenu en quelques années l'un des produits phares de l'appellation.

 


DOSSIER DE PRESSE

Château Pavie

Le très ancien vignoble de Pavie - la vigne y était déjà présente au 4ème siècle de notre ère - occupe une place de référence sur la côte sud de Saint-Emilion. Placé au sommet de la hiérarchie grâce à son terroir d'excellence - sans doute avec Ausone, l'un des deux meilleurs de l'appellation - le château Pavie est l'une des plus brillantes composantes du vignoble bordelais. Son immense potentiel a été sublimé par l'arrivée de Gérard Perse en 1998. Plus d'informations dans le Dossier de presse général :

 


DOSSIER DE PRESSE



Télécharger
DP - Château Monbousquet 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 83.4 KB
Télécharger
Dossier de presse Vignobles Perse - 2017
Document Adobe Acrobat 1.0 MB


Millésime classé A

 

La nature s’invitant à cet évènement a donné naissance à un millésime mémorable. En 2012, grâce à des conditions climatiques d’une grande clémence, le Château Pavie livre un nouvel opus sublimant la qualité exceptionnelle de son terroir. Ayant bénéficié d’un élevage de 26 mois en barriques, ce vin est caractérisé par une structure puissante et suave à la fois, d’une belle maturité avec de jolis grains soulignés par une longue finale.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Télécharger
CP - Nouveaux Atours Millésime 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 242.1 KB

Nouveaux Chais

 

8500 m2 et 1500 mètres carrés de terrasses en symbiose avec le paysage viticole classé de Saint-Emilion… Après plus de deux ans de travaux (d’avril 2011 à juin 2013) qui ont réuni les meilleurs artisans, Château Pavie, 1er grand cru classé « A » de Saint-Emilion, dévoile un nouveau visage. Cette restructuration complète, et spectaculaire, a été menée par le célèbre cabinet d’architecture et de décoration Alberto Pinto.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Télécharger
Chais de Pavie - Communiqué 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 365.7 KB