LA DEUXIÈME GÉNÉRATION AUX COMMANDES
Après la disparition de Catherine Péré-Vergé en avril 2013, son fils, Henri Parent, a repris le flambeau à la direction des propriétés viticoles familiales, à
Pomerol et en Argentine.
Une famille réunie autour de l'amour de la terre et du vignoble. Dès son arrivée dans le vignoble de Pomerol et ses débuts à Montviel, Catherine Péré-Vergé s’est attachée à faire participer son fils, ainsi que toute la famille, aux moments forts du vignoble.
Parallèlement aux restructurations qui se poursuivent dans chaque vignoble, les vinifications en barrique s’intensifient. En 2014, le cuvier a été entièrement restructuré pour étendre les micro-vinifications à l’ensemble des domaines.
Avant son acquisition en 2002 par Catherine Péré-Vergé, ce fleuron du plateau de Pomerol fut pendant soixante ans la propriété des demoiselles Robin. Le château
produisait alors sur 6 hectares un vin connu des amateurs les plus exigeants.
Ce terroir typique de l’appellation Pomerol de 7,5 hectares, situé à mi pente au nord-est du plateau de Pomerol, est composé d’une mosaïque de parcelles constituées de graves argileuses avec des sous-sols de crasse de fer.
Acquis en 2002, Tristan avait été intégré dans Montviel jusqu'en 2007. Les 2,5 hectares de ce cru se composent de 4 parcelles constituées de fines graves avec des sous-sols de crasse de fer.