JEAN-PIERRE TUIL

 

La passion de la presse, le goût communicatif des bonnes tables et des grands vins, le sens inné de la fête, mixez le tout, et vous obtenez un personnage hors du commun dans le monde de la communication et des relations presse  Jean-Pierre Tuil, le fondateur et directeur général de l'agence.

 

Du plus loin qu'il se souvienne, il avait un rêve, celui d'être journaliste. Après avoir obtenu son diplôme de Sciences Po Paris, il était engagé dans une agence de Relations Publiques. Très vite, il va s'affirmer comme un précurseur dans la communication sur le vin et la gastronomie. Il crée en parallèle le groupe de presse leader (Revue Vinicole Internationale, Revue du Vin de France, Vins-spiritueux-boissons, Licence IV, etc) qu'il a depuis revendu.

 

PASCALE CASSAGNES

 

Licenciée en lettres modernes et diplômée d’histoire de l’art. Après un mémoire sur “l’Art culinaire” supervisé par Jean-Pierre Coffe et parrainé par Christian Millau, devient journaliste spécialisée en gastronomie et vin (Cuisine et Vins et France, Revue du Vin de France, Sommeliers International, Figaroscope, rubriques vins pour la Revue Economique Suisse…). Co-auteur de “Paris Douceurs” avec Thierry Desseauve et de “Paris Vins” avec François Simon. A participé à d’autres guides (Malesan des vins de France chez Solar, le Livre du Vin chez Flammarion…) Est la « plume » d’Image et Entreprise.

 



LAURA BENECH

 

Licenciée de Communication Européenne et diplômée d’un Master Marketing et Communication, Laura a fait ses premières armes dans la communication culturelle et musicale (c’est une altiste confirmée) avant de rejoindre l’équipe d’Image et Entreprise en 2013. Toulousaine pur jus, italienne par sa mère, elle a le goût des belles et bonnes choses, et découvre avec beaucoup d’enthousiasme et de sensibilité la communication appliquée aux métiers de bouche. Attachée de presse, elle est votre interlocutrice privilégiée pour Brasseries Kronenbourg (l'entreprise) et ses deux marques phares (Kronenbourg et 1664). La mélodie du houblon n’a plus de secret pour elle…

 

VINCENT BERLEMONT

 

La gourmandise pour Vincent, tout un voyage… C’est entre Clermont-Ferrand (où il a obtenu un Brevet de Technicien Supérieur en Commerce international puis une licence de Lettres, Langues et Civilisation Etrangère en anglais), Londres (où il a vécu deux  ans), Paris (où il a fait ses premiers stages) et Angers (où il a terminé son cursus universitaire en alliant ses trois passions : Gastronomie, Vin et Tourisme) que s’est aiguisé son objectif : se consacrer à la Communication Gourmande. Après son stage de fin d’études chez Image et Entreprise, nous ne l’avons pas laissé repartir… car il a su se rendre indispensable. Il amène sa bonne humeur et son enthousiasme, très à l’écoute des blogs, des nouveaux médias, et bien sûr d’une grande curiosité gourmande et œnophile !



ISAURE SAVOURÉ

La benjamine d'Image et Entreprise, toute pétillante, prenant toujours l'initiative, un sourire aussi grand que sa motivation! Isaure nous a rejoint pour préparer son Master Management de la Gastronomie et de l'Oenologie (au Collège de Paris), avec déjà un beau bagage : BTS AGTL (Animation et Gestion Touristiques locales) option Histoire de l'art et une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées anglais/espagnol). Passionnée de cuisine et de vin, elle met sa disponibilité et son enthousiasme à notre service, toujours aux fourneaux avec nos dossiers. On lui doit aussi le relooking complet et aux petits oignons de notre site!


Merci à Victor Moury pour ses logos et dessins